Savon artisanal : Il vaut mieux le faire soi-même ?

Fabriquer du savon artisanal n'est pas une envie que l'on a tous les jours. Quand y avez-vous pensé pour la dernière fois ? Peut-être juste maintenant, non ?

Cependant, la vérité est que nous devrions penser beaucoup plus à cette option de soins de la peau. Le marché des savons artisanaux, ainsi que des cosmétiques naturels, ne cesse de croître en raison des dangers des cosmétiques industriels conventionnels.

Dans cette interview, vous découvrirez l'expérience de Sachimi Garcia dans la recherche d'une boutique de savon artisanal, le matériel qu'elle utilise le plus pour fabriquer du savon artisanal, parmi de nombreuses autres informations pertinentes pour ceux qui veulent se lancer dans cette pratique. Regardez ça.

Savon artisanal et savon industriel

L'aromathérapeute et artisane des cosmétiques naturels, Sachimi Garcia dos Santos, a commencé sa production de savon artisanal lorsqu'elle a remis en question la façon dont les savons industriels étaient produits.

De plus, dans cette interview, elle met en garde contre les effets qu'ils peuvent avoir sur la santé.

Soins cosmétiques industriels

Même si vous n'investissez pas dans la possibilité de fabriquer votre propre savon artisanal - peut-être par manque de temps ou par peur de vous tromper dans la recette - il vaut la peine de connaître les précautions nécessaires lorsque vous choisissez des cosmétiques fabriqués industriellement, des shampooings aux savons.

Dans ce sens, la pharmacienne Samanta Karina Alves explique comment choisir des cosmétiques adaptés à la peau. Selon l'expert, la première chose à faire est de savoir exactement où vous voulez utiliser le produit et dans quel but.

"Fondamentalement, notre peau est formée de trois couches. Lorsque vous choisissez une crème hydratante, il est important que vous en choisissiez une pour le visage, une pour le corps et une pour les mains et les pieds. Parce qu'en plus de tout cela, la constitution de la peau dans chaque région est différente", déclare Alves.

Apprenez quelle attention nous devons avoir par rapport aux produits chimiques présents dans les crèmes, les shampooings et les savons dans cette conférence spéciale :

Cours sur les cosmétiques naturels

Maintenant que vous en savez plus sur les savons artisanaux et naturels, pourquoi ne pas approfondir vos connaissances et prendre le meilleur soin de votre peau ?

Vous pouvez commencer un cours en ligne sur les cosmétiques naturels et végétaliens, dès aujourd'hui. Bien plus que les savons naturels, vous apprendrez à lire les étiquettes des produits industrialisés, les recettes de soins sur internet et, enfin, à fabriquer des produits tels que déodorant, crème hydratante, huile multifonctionnelle, exfoliant, démaquillant, entre autres. Regardez !