Acheter des écharpes et foulards en soie pour femme

foulards en soie pour femme

Quelles que soient sa forme, couleur ou tissus le foulard est un accessoire de mode dont la valeur est indéniable. Il réveille les tenues hivernales et confère, aux femmes comme aux hommes, plus de vivacité en se prêtant à toutes les tenues et occasions, en hiver comme en été.  Seulement cette année, on mise beaucoup sur le style décontracté et l’exotisme dans la façon dont on arbore cette pièce inhérente à l’élégance. Pour vous aider à voir plus clair, dans le tintamarre des tendances, on vous a déniché les informations nécessaires.

Quelle matière choisir pour son foulard ?

La soie, est la matière de prédilection du foulard. D’ailleurs, la plupart sont confectionnés avec de la soie. Cela n’empêche que le foulard coton à aspect froissé est ultra tendance tout comme le foulard en soie pour femme. Quant au coton qui est une matière souple, douce, il offre un grand confort en toutes saisons. Les concepteurs recommandent aussi le mélange soie/coton, soie/lin ou soie/laine. Ceux qui sont à la recherche d’une matière chaude et naturelle pour l’hiver, ils ne trouveront pas mieux que le cachemire, le plus facile à porter autour du cou lors des premiers frimas. C’est une laine aussi douce que fine qui répond au mieux aux exigences du foulard. Le cachemire permet un tissage serré et régulier, lui accordant un aspect lisse et de l’élasticité, sans oublier sa solidité et sa capacité à isoler du froid. Mais, pour les grandes occasions, l’étole en soie demeure indétrônable.

Comment porter un foulard ?

Le foulard en soie pour femme ou tout autre modèle se porte avant tout comme une écharpe, autour du cou. Pour réussir le port de son foulard, il faut avant tout se laisser guider par son imagination et ses envies du moment. En effet, l’art de nouer son foulard est infini, voila pourquoi il existe différentes manières pour habiller son cou d’un foulard. On peut par exemple le draper autour de ses épaules, le porter autour du cou comme un collier, le torsader autour d’un poignet tel un bracelet, l’enrouler autour de la taille comme une ceinture, l’attacher à l’anse d’un sac à main, le plier en ras du cou, le nouer à la parisienne ou encore le porter telle une cravate. En été, il peut devenir un petit top ou haut de bikini, bustier ou robe, s’il est assez long…

Le foulard peut quitter nos cous pour se transformer en blouse, en robe ou en pantalon, une tendance qui charmera les plus audacieuses. Le foulard peut également devenir un accessoire pour cheveux. Il suffit de le façonner à sa guise et puis l’utiliser pour faire une belle coiffure. Le foulard peut ainsi s’immiscer parmi les brins d’une tresse, retenir une queue de cheval, faire office d’un serre-tête trop sage ou être noué comme un turban.

L’incontournable foulard en soie

Basique et indémodable, le carré en soie est l’objet qu’il ne faut pas manquer de mettre dans sa garde-robe. C’est l’emblème du chic et du glamour depuis son apparition. Les femmes élégantes ne peuvent pas s’en passer, d’autant plus qu’on peut l’utiliser de multiples façons. Vu sa texture, le foulard est doux au toucher et peut s’afficher été comme hiver. Cependant, à l’instar des écharpes et des étoles confectionnées dans cette précieuse matière, le foulard en soie doit être entretenu avec un grand soin. En guise d’exemple, on peut citer le foulard carré en soie bleu marine et rouge. Il est tellement chic avec ses couleurs et le charme de ses motifs de fleurs stylisées. Ses teintes de rouge vif, bleu marine et blanc offrent un fini stylé qui attire les femmes qui aiment avoir un look raffiné à la ville comme à la campagne ou à la plage.

Foulards et look bohème

Qui dit style bohème un style vintage à la fois vaporeux, doux, nonchalant. Il représente le reflet d’un rêve, d’une promesse et incarne une certaine harmonie. Ce style typiquement féminin et désinvolte opte pour les matières naturelles, aériennes, fluides et souples. C’est ce qui nous écarte de ce qui est fréquent et redondant, d’où le refus de toute forme de rigidité et de conformité. Confort et légèreté sont les maîtres mots de cette tendance. Dans ce style, il est important d’accorder un soin au choix des matières, des couleurs et des tissus. On privilégie donc les matières naturelles et vaporeuses, les vêtements amples, les teintes naturelles, les motifs de fleurs, les dentelles et les broderies, mais sans tomber dans l’effet kitsch…. Il s’agit d’un look où l’on se permet tout, sauf le fait d’être moulé. Dans ce sens, le choix d'un foulard en soie indienne ou d'une étole en mousseline se veut indispensable.

Les écharpes, pièces inhérentes au confort et à l’élégance

Moufles, doudounes et écharpes qui font trois mètres sont nécessaires pour retrouver la chaleur. Tout le monde est obligé, et s’y plie, notamment avec la première brise de l’hiver. Or pour allier confort et élégance, il convient de choisir les matières et couleurs appropriées. Parmi les matières proposées par les concepteurs de mode, la magnifique écharpe 100% pure laine, si douce, si chaude ! Il n’est rien de tel qu’une écharpe de qualité haut de gamme, en pure laine, comparable en tout point à la laine cachemire. C’est le modèle idéal qui fera le bonheur de toutes les femmes. Unisexe, intemporel et hypoallergénique, elle sera l’écharpe favorite des inconditionnels du look décontracté. Les frileuses apprécient ce genre de châle pour femme, elles en raffolent même, notamment sous forme de snood en laine et tricoté en maille XXL. Ultra mode et chic, le grand foulard épais, conçu, aussi bien pour homme que pour femme, de couleur beige taupe, en pure soie, est intemporel et d'un chic absolu. Plus le foulard est de qualité, plus il apportera une note digne de la personne qui le porte. Il est parfait pour réchauffer vos looks et accessoiriser vos tenues de saison en habillant un gros pull, un manteau ou encore une veste chaude.

Pour porter une écharpe de la meilleure façon qu’elle soit, on peut  décidément roulotter légèrement le tissu sur lui-même, avant de le faire passer autour du cou une à deux fois, sans trop serrer suivant la longueur de votre écharpe. Les bords du modèle doivent retomber l’un sur la poitrine et l’autre sur le dos pour un style loose très tendance. C’est la meilleure idée pour porter une grosse écharpe plaid.

On peut par ailleurs le porter comme un chèche. C’est un style casual ! Plutôt que de roulotter l’écharpe avant de l’enrouler autour de votre cou, on doit le plier en triangle avant de la mettre en place. C’est une façon plus structurée de porter une écharpe oversize avec la pointe du triangle qui revient le plus souvent sur votre poitrine. Le but de cette méthode est de diminuer les volumes du modèle facilement et surtout de se tenir bien au chaud, quand il fait très froid. On peut même oser la porter à la manière d’un snood en enroulant au maximum le tissu autour du cou tout en veillant à dissimuler les bords de l’écharpe afin de donner l’illusion d’un snood. L’écharpe plaid se porte aussi en version cape, jetée sur les épaules, telle une veste de mi-saison ou pour ajouter une couche de chaleur à son manteau.